Samedi 12 au dimanche 13 novembre

St Francis - Addo - Joubertina













Avant de partir de St Francis Bay nous sommes allés à la mer pour voir les baleines. Malheureusement ils étaient trop loin et le vent trop fort.

Les bottes de roseaux sont placées sur le toit. Il faut des tas de bottes pour couvrir le toit d'une maison.

 

Une maison moderne avec un toit traditionnel de Cape Reed, un espèce de roseau qui pousse en Afrique du Sud.

 

Agapanthus, le lys bleu d'Afrique.

Le nom de la rose est Double Delight.

Pas loin d'Addo Elephant National Park il y avait une petite ferme où les enfants pouvaient rentrer et caresser les animaux.
 

Samedi soir nous sommes arrivés à Lupus den, une auberge en plein forêt et entourée de champs d'oranger. Il faisait très chaud. Heureusement il y avaient une piscine et beaucoup de grands arbres. Celui-ci est un rosewood ou tipuana. 

Pendant la nuit il y a eu un orage et le matin les routes etaient couvertes de boue.
À Addo nous avons fait un tour guidé pour voir les animaux. Malheuresement la plupart des animaux se cachaient. Il parait qu'ils préfère le beau temps, eux aussi. Mais finalement nous avons vu quelques uns.

Cet éléphant était tout jeune, 30 ans, mais très impressionant quand il est passé près de la voiture.

 

Il y avaient des tas de singes partout et quelques buffles.

Les phacochères ne sont pas jolis.
Quand il recommençait à pleuvoir nous avons pris la route 62 en espérant de trouver une auberge, mais nous avons roulés des kilomètres et des kilomètres sans voir un seul village.
Dans la soirée nous sommes arrivés à Joubertina où nous avons trouvé une auberge, une grande maison, toute à nous. La propriétaire nous a donné un panier avec du pain, du vin, des oeufs, du fromages et des tomates.

 

  A la page "Start"

2006-03-14